Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So...so .... Soso ...
So...so .... Soso ...
Publicité
22 juillet 2006

détennnnnnndez vous !!!

images_7_Notre quotidien est jaloné d'exemples inédits de stress , de pollution , de compte à rebours ( et oui !! les délais à respecter ! ça fatigue tout ça )

Mais comment faire pour résister à tout cela ?

Comment se sentir dans du coton ?

C'est simple ! Rien de plus relaxant qu'un bain moussant , un massage aux huiles essentielles ou aux pierres chaudes , un yoga bien entretenu , un thé vert avant de dormir ou plus encore ...un cours de salsa , après une longue journée .

La salsa !! une danse épicée , accompagnée de sauce piquante !

Les pas ne sont pas très faciles à mémoriser , hélas !

A chaque fois que j'apprend ma démo , je bloque quelque part , encore faut-il que mon partenaire ne soit pas un bon élève , sinon nous sommes dans la m**de !

Vous l'avez compris , je ne suis qu'élève débutante , en cours d'accès au niveau intermédiaire , on va dire !

Cubaine ou portoricaine , toutes les inspirations et les orginalités sont les bienvenues dans ce genre de danse , encore faut-il garder les pas de base , mais l'invention est de mise dans cette discipline .

Qui aurait dit qu'un jour je serai fan de salsa !moi qui suis une grande férue de House ,et tout ce qui est élecronique , en général !

Le latino a rarement figuré dans mon dico musical , et voilà que je me retrouve en train de m'inscrire dans un cours de salsa , et quel hasard ! le soir ou je commence ce cours  , je me retrouve en face d'un collègue de lycée , qui s'avère être mon professeur ! ( trop petit le monde , dis donc !)

Tout a commencé , ce jour là , ou j'ai eu le plaisir de regarder ce film " shall we dance " de j-lo et richard gere .J'étais tombée sous le charme de cette démo sur le titre "santa maria " de gotan project , il m'a fallu des heures pour retrouver le titre du morceau déjà !

C du tango mais c aussi un mélange de salsa ! on peut toujours jongler tango et salsa .

Quelques jours plus tard , je vais à Marrakech ,je croise mon pote Soufiane , qui lui aussi est professeur de salsa .

Il m'invite à une magnifique démo de salsa , avec certaines de ses élèves , c'était trop chaud ! le spectacle était même émouvant ...le professionalisme se manifestait de plus en plus , on se croirait dans des soirées à la havana , à Cuba ! c'était un vrai show .

Et donc je repars à Rabat , le lendemain même je m'inscris aux premiers cours de salsa dispensés par mon collègue de lycée , Khalid .

Je tiens à remercier tout d'abord le film , mon pote et mon professeur et ex collègue , de m'avoir initié à cette danse aussi relaxante et piquante !!

Arribaaaaaaaaaaaaaaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité