Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So...so .... Soso ...
So...so .... Soso ...
Publicité
22 juillet 2006

Les dimanches après midi ...!!

Aie aie aie !

Dernier jour de la semaine  , le jour le plus « férié » au vrai sens du terme , même sans fête nationale ou religieuse , le dimanche reste une journée libre ,  mais jusqu’ou va cette liberté !

Elle s’arrête hélas le lendemain à 7 h ou 8h du mat , pour entamer une nouvelle journée du lundi .

Mais là n’est pas la question !

Quand j’étais enfant , les dimanches étaient des journées de repos  , des journées qu’on passait à regarder la télé , les émissions d’enfants , sur nos chères chaînes nationales , sur ces chaînes françaises captées avec la parabole et l’analogique , ou encore ces chaînes allemandes ou je me contentais des images .

Merci le numérique !

Par ailleurs , il y a aussi un truc qui m’a beaucoup marqué , concernant des dimanches après midi ! Il s’agissait des matchs de foot qui se diffusaient en fin de semaine  , c’était même devenu le rendez vous incontournable des voisins du quartier . Ah nostalgie quand tu nous tiens .

Mais le foot n’a jamais été ma tasse de thé et jamais il ne le sera , j’ai peut être suivi cette affaire Zidane /Materazzi , sur ce coup de tête dont les interprétations étaient interminables à la fin de la coupe du monde 2006 , mais jamais je pourrai avancer que je suis fan de ce sport . Le ballon rond est un jeu ennuyeux , tout comme écouter la musique Rai , ou encore rester à la maison un dimanche après midi .

Plus le temps passait , plus je me rendais compte que les dimanches après midi ont tout leur charme dans la mesure ou c une source de détente , avant on détestait , mais actuellement on veut même prolonger ce dimanche et profiter des bons moments , pour repartir du bon pied le lundi matin , malgré ses réveils difficiles , je l’avoue .

Alors , ce dimanche après midi , plage , posage , ou "dodotage" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité